"nos actions en Afrique"Nous avons mis en place deux formes d'aide humanitaire à l'enfance
L'AIDE HUMANITAIRE à l'ENFANCE, comment ça marche ? c'est facile, naturel, spontané comme une main qui se tend, comme un coeur qui bat, comme un sourire qui illumine un visage d'enfant.
une marraine et sa filleule
Redonnons des couleurs à la vie en dessinant un monde meilleur pour tous
l' encyclopédie offerte par "Terres Partagées"
retour haut de page
les premiers pas d'Ouséni avec son pousse-pousse offert par sa marraine
rencontre avec les enfants parrainés de Basalgho
* l'aide d’un groupe d'enfants dans le besoin:
l a salle d'informatique du foyer de Koupéla
Dans ces deux foyers, les adolescentes de villages éloignés ont la possibilité d’avoir un soutien scolaire ainsi qu’une formation humaine et sociale.
TERRES PARTAGEES aide: = une école de Boulsa : Cette année dépannage des panneaux solaires servant à actionner la pompe à eau ( depuis quelques mois, l'école n'était plus alimentée en eau!); Apport de matériel scolaire et de manuels.
Vos dons nous permettront de continuer ces activités - pouponnière : les dons qui sont envoyés, sont directement et intégralement affectés aux besoins prioritaires des enfants de la pouponnière (achat de lait, médicaments, etc.) - école ou foyer : les dons servent à acheter le matériel et les manuels scolaires, ou apportent une aide à la cantine.
AIDE HUMANITAIRE à l'ENFANCE
= un foyer d'adolescentes à Boulsa ... ... et un à Koupéla: Apport de matériel scolaire
= une pouponnière à Lomé: Cette année : achat de lait pour les nourrissons de mamans séro-positives.
Les enfants aidés sont de Boulsa et de Basalgho ( Burkina Faso): Votre aide individualisée apporte à l'enfant un soutien dans sa scolarité puis sa formation professionnelle. Elle lui permet de pouvoir bénéficier de soins médicaux et surtout de pouvoir subvenir à ses besoins alimentaires . C'est une aide qui s’inscrit dans la durée. Contrairement aux dons ponctuels, il s’agit d’un engagement pour toute la période de scolarité. Au Burkina, l’école est payante. Certains enfants sont scolarisés à l’école publique, d’autres à l’école privée plus chère mais avec des effectifs moins lourds. A quoi sert l’aide financière individuelle? elle couvre les frais de scolarité (inscription et fournitures scolaires) - un sac de mil de 100kg lors de la jonction - l'aide au repas à la cantine ( ou un sac de mil supplémentaire s'il n'y a pas de cantine dans l'établissement) - le savon des enfants (1 distribution par trimestre) - 1 ou 2 vêtements par an - quand c’est nécessaire, les frais pour l’achat de médicaments ou une hospitalisation. Nous avertissons alors les parrains qui peuvent aider l’enfant s’ils le souhaitent. A quoi sert la participation financière de « terres partagées » : Dans certains cas, nous pouvons faire appel aussi à la caisse d’urgence que nous avons mise en place. Pour la rentrée 2009, « Terres Partagées » a pris en charge la scolarité de quelques enfants en difficulté - frais de pension d’une jeune fille peul (parrainée par une marraine pour sa scolarité). - aide pour compléter un parrainage - parrainage d’un enfant orphelin - au cours du voyage de février 2010 au Burkina Faso,nous avons décidé de financer la reconstruction d'une case avant la saison des pluies pour une famille en grande précarité
* l'aide d’un enfant :
nos actions en Afrique 5 Pays d'intervention accès aux membres Vie de l'association contact et aide Accueil Présentation T erres partagée S