"5 pays d'intervention"Q uant aux autres, des formules d’adoption sont mises en place , soit dans leur pays d’origine, soit avec des couples adoptants venus de l’étranger.
= A Niamtougou, , un foyer où les jeunes filles bénéficient d'une aide à la scolarisation et à l’éducation.
Pour répondre aux besoins de l’enfance en souffrance, les sœurs franciscaines avaient ouvert, dès 1959, une pouponnière accueillant en permanence, nuit et jour, de 40 à 50 enfants. Il s’agit de nouveaux-nés, orphelins de mère, souvent morte en couches, ou de nourrissons abandonnés, trouvés dans la rue et ramenés par la police vers cette pouponnière. Dès 3 ans, les orphelins de mère sont rendus à leur famille naturelle.
Bénédiction des vélos offerts par "Terres Partagées"
Deux associations travaillent en collaboration avec les sœurs: l’association « Marcelline » (située en Europe) et une deuxième association (située au Togo ) prenant en charge plus spécialement les parents adoptifs. Quand nous le pouvons, nous aidons cette pouponnière pour l'achat de médicaments et de lait
les jeunes filles du foyer
= A Niamtougou , au cœur du quartier « Yaka » ( à 3 ou 4 km du centre de la ville): un dispensaire et une pharmacie
retour haut de page
" Terres Partagées" aide
=A Lomé :
La Pouponnière Sainte Claire de TOKOIN :
Le Togo: c’est un des plus petits états africains. Il a pour voisins : le Bénin à l’est le Burkina Faso au nord le Ghana à l’ouest il possède au sud une frontière ouverte sur le golfe de Bénin. C’est un pays qui s’étire tout en longueur, du nord au sud, sur 550 km de long pour 130 km de large. Sa capitale est Lomé. Sa population est estimée 5 400 000 habitants.
Togo o
nos actions en Afrique 5 Pays d'intervention accès aux membres Vie de l'association contact et aide Accueil Présentation T erres partagée S