"nos actions en Afrique"PARTENARIAT
retour haut de page
Le partenariat convient mieux à des personnes morales (entreprises, sociétés,…) ou des collectivités locales compte tenu de sa souplesse d’utilisation.
Article 2 de nos statuts : « Cette association a pour but de favoriser et de promouvoir le développement professionnel, social et culturel sur le continent africain selon les axes suivants éducation-santé-aide à l’enfance, aux familles, aux personnes handicapées ou toute autre question sociale, professionnelle et culturelle pouvant relever de ses compétences »
un jardin potager
baobab
raisinier
L’association Nasongdo est une organisation faîtière de 56 groupements membres à but non lucratif. Elle a pour but principal d’appuyer toute action visant à l’amélioration des conditions de vie de la population de la zone en particulier celles de la femme (notamment au travers du renforcement institutionnel des organisations paysannes). L’association Nasongdo est née de la volonté de quelques femmes organisées en groupe sous la dénomination Nasongdo ‘’ cela nous aidera’’. Elles étaient quatre (04) au départ dans les années 1971. Le groupe s’est élargi au fil des ans jusqu’en unions (plusieurs sous-groupes ) en 1986. Voir le site Nasongdo
Une autre manière aussi de vous associer à notre démarche sans pour autant avoir recours à l'aide personnalisée, consiste à devenir partenaire sous diverses formes de « TERRES PARTAGEES » : * partenaire d’un projet spécifique (ex :équipement en fournitures scolaires d’une classe), * partenaire de notre association pour l’ensemble de ses actions humanitaires : Nous travaillons plus particulièrement au Burkina Faso avec l'association NASONGDO basée à BOULSA, chef lieu de la province du NAMENTENGA : Contacts :Abel Sorgho/ Président nasongdo@yahoo.fr
soeurs-saint-francois-assise.org
Le partenariat peut également s’exprimer sous de multiples formes : = envoi d’un don isolé dans le temps, = pérenniser son partenariat en adoptant une périodicité de versements (par exemple un virement automatique mensuel d’une somme sur le compte bancaire de notre association en définissant, au besoin la destination de ces fonds),… Le partenariat est aussi une manière souple et efficace de relayer nos actions qui pourront se diversifier dans le temps et dans l’espace tout en restant dans le cadre spécifique et exclusif de l’action humanitaire.
* partenaire d’un des nombreux dispositifs existants dans nos 5 pays d’intervention ,( l'Institut des Soeurs de Saint François d'Assise est présent dans ces 5 pays) :
manguiers en fleurs...et en fruits
Nous tenons à remercier vivement et chaleureusement nos premiers partenaires qui ont tenus à s’associer à nous dès notre toute première mission au Burkina Faso, du 11 au 26 février 2008, puis lors des mission suivantes de 2009 à 2012, sous la forme de dotations en matériels scolaires, sportifs et de loisirs destinés aux enfants burkinabés.
nos actions en Afrique 5 Pays d'intervention accès aux membres Vie de l'association contact et aide Accueil Présentation T erres partagée S